samedi 18 juin 2011

La violence routière, le machisme au volant, ça suffit !

Qui a dit qu'il y aurait un avant et un après l'affaire DSK ? Les pires manifestations du machisme à la française ne désarment pourtant pas. On a vu la levée de boucliers conduite par une poignée de députés ultra conservateurs dont Jacques Myard compulsif anti tous progrès humains, contre le projet du gouvernement de leur propre bord politique : supprimer les avertisseurs de radars ; il fait partie de ceux qui ont demandé la démission de Madame Bachelot Ministre de leur Majorité parce qu'elle s'est prononcée pour le mariage des homosexuels ! Déni du droit à l'égalité pour les homosexuels, sans doute aussi pour les femmes, mais permis de conduire égale permis de tuer. Et voici où leur démagogie électoraliste nous conduit :

Une femme, présidente de la Ligue contre la Violence Routière s'oppose à leur oukases machistes, contre la violence routière qui tue et pour le droit à se PARTAGER la route, contre la loi du plus fort, de celui qui a la plus grosse (caisse, bagnole, moto) et qui considère avoir le droit de conduire égoïstement plus vite sans qu'on vienne les lui casser, parce que LUI sait conduire -mais pas comment se conduire ; des sites fleurissent sur Internet pour la stigmatiser, blogs pourvus de "gros engins", plus d'ignobles pages sur Facebook. La Présidente de la Ligue contre la Violence Routière est visée par des menaces de mort selon le journal 12 - 13 de France 3 du 17 juin.

Elle répondait au questions des lecteurs du journal le Monde dans un chat du 11 mai dernier, où elle disait en substance que "la casse du permis à point est la première cause de la hausse de la mortalité routière", que
75 % des conductrices/teurs ont leurs 12 points et que 90 % des conductrices/teurs ont entre 10 et 12 points. C'est donc une poignée d'automobilistes minoritaires, "ceux qui font beaucoup de kilomètres" selon le député UMP du Rhône Meunier, mais plus certainement ceux qui commettent beaucoup de dépassements de la vitesse autorisée, qui ont exigé (et obtenu) le retrait du projet d'enlèvement des avertisseurs de radars ! Madame Perrichon demande toute la transparence sur les éventuels conflits d'intérêts des députés anti-avertisseurs de radars : COMBIEN DE POINTS leur reste-t-il sur leurs permis ?
Chiche ! Alors, combien de points vous reste-t-il, député Myard ?

6 commentaires:

  1. Tu me croiras si tu veux mais je m'apprêtais à écrire un billet là-dessus quand le relais pour la campagne du LEF m'en a détournée. Bon, tu me diras, ça fait deux billets que tu rédiges à ce sujet et deux fois que je dis que je comptais moi aussi en écrire un !!! Pour celui-ci je comptais m'appuyer sur un courrier des lecteurs de Télérama que j'ai trouvé fort pertinent:

    "Que les chauffards se rassurent, tous les panneaux prévenant des radars n'ont pas été enlevés. Il en reste encore beaucoup le long des routes: ils sont ronds, avec un liseré rouge sur fond blanc, et dessus il est écrit 50, 70, 90, 110 ..."

    Je suis allée jeter un oeil sur le blog du chauffard, il excuse les menaces de mort reçues par C.Perrichon (toujours intéressante et calme face aux machos à laquelle on la confronte dans les débats) par cette phrase:

    " A force de prêcher la haine et la répression, fallait-il s'en étonner ?"

    Vouloir moins de mort.e.s sur la route, quitte à en passer par la répression pour calmer les durs de la comprenette, c'est donc prêcher la haine. Et ça mérite qu'on te souhaite de finir écrasée. Joli !

    C'est de plus le genre de type qui en voudra à mort au chauffard qui lui tuera son gosse ou son meilleur pote. Et ça fait penser à tous ces boudins qui traitent les femmes de putes et sont les premiers à péter un câble quand l'un d'eux traite ainsi sa soeur ou sa mère. Un peu de cohérence ne leur nuierait pas.

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  2. @ Héloïse : c'est le reportage de France3 sur les menaces de mort que reçoit C perrichon qui m'a outrée : c'est la raison pour laquelle je me suis décidée à écrire ce billet ; ça plus la manif des motards et des automobilistes dans plus de 80 villes de France. La beauferie automobiliste me révulse.

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  3. que les réactions des députés umpistes et des club masculin de voirture et de motos soient des conneries immondes : on a l'habitude.

    en revanche, dans la pratique, moi j'ai recueilli les témoignages de gendarmes, hommes et femmes, de ma campagne. ils et elles sont souvent très motivées contre les chauffards et les soullocrates burnés qui sévissent partout et d'autant plus dans ma campagne bretonne. Ils font régulièrement des campagnes de radars volants dans les entrées de villages et ailleurs : et manque de bol, ce n'est que très rarement qu'ils et elles réussissent à chopper des connards. Ils et elles me racontent que la majorité des gens pris en excès de vitesse sur leurs routes sont tout simplement des mères de familles hyper stressées par les aller et venues en covoiturage d'enfants à leurs diverses activités scolaires et culturelles, toujours en retard et connaissant tellement bien les lieux qu'elles finissent par en oublier de lever le pieds même quand le radar est bien visible. pour ces gendarmes, c'est souvent des cas de conscience : ils et elles ont le chef qui veut faire du chiffre alors qu'ils sentent bien que la pénalisation mérite application douce et négociée. ben non. on leur intime l'ordre de pas faire de quartier !

    faut faire du chiffre pour prouver médiatiquement que le gouvernement fait quelque chose et surtout rentrer du chiffre d'affaire pour prouver aux "partenaires" financiers jugent et décideurs réels de tout, qu'on sait faire du fric.

    alors, dans un cadre comme ça, même le péquin qui ne bois jamais, qui roule pépère, n'est pas à l'abris de se faire piquer quelque km/h de plus que la limite au dernier moment si rien de ravive sa vigilence à l'égard du réel danger de la route : les contrôles abusives et aveugles qui vont couler son pauvre porte monnaie de smiccard ou de RSiste.
    parce que l'immense majorité des gens qui se font pincer, c'est pas du patron roulant en porche à 220 km/h dans la cambrousse pour jouer au paris dakar. c'est du péquin comme tout le monde, faitgué de la chienlie de la vie, qui se déplace par obligation de vie, et à un moment, vu qu'il n'y a personne sur la route, n'a plus l'oeil fixé sur son compteur. oh il est pas très loin de la limite hein : juste 6km/h de plus, ça suffit vu que la tolérance est de 5% par rapport à la limite (ce qui est d'autant plus con lorsque on a à faire à une limite de 30km/h intenable dans la quasi totalité des cas pratique, genre traversée de village désert sur 2km le long d'une nationale, déjà à 50 c'est dur...)

    le pire, c'est que quand on a compris la logique des gouvernement qui ne font pas les choses pour les objectifs communiqués, genre la lutte contre les accidents, ils s'en fouttent totalement, ce qui les préoccupent c'est de faire du fric, par des taxes diverses et par n'importe qu'elle économie de dépense. or là, à tous les coups, y'a un gestionnaire qu'à trouvé intelligent de faire une étude pour savoir combien coûtent les paneaux de prévention. et que ça chiffre ! et que si y'en avait pas, non seulement on ferait des dépense en moins, mais en plus on engrangerait aveuglément sur le dos de très peu de chauffards machistes qui savent très bien sentir ce genre de trucs parce que ça fait partie de leur jeu du danger routier vicieux (le jeu), on engrangerait donc sur le gros de la population de gens obligés de faire de la route pour des raisons de vie incontournables et qui ne les amusent pas du tout du tout hein, un maximum de taxes en plus par l'intermédiaire des amendes.

    suite dans un second post

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  4. @ Paul : il me semble que quand on a besoin de son permis, comme de toute autre chose vitale (et chez moi mon permis est vital, je ne peux pas me permettre de le perdre) on fait le maximum et on prend toutes précautions pour le garder ! Le reste est littérature. La route appartient à tout le monde, elle n'est pas la propriété de ceux qui l'utilisent à des fins professionnelles, ni parce qu'ils ont choisi d'habiter à la campagne pour "être tranquilles".
    Je vous accorde toutefois que sur les petites routes de campagne, des dingues (espérons qu'ils ne soient pas avinés) habitués aux pièges qu'elles recèlent vous poussent et vous emmerdent quand vous cherchez votre chemin : j'ai horreur des routes de campagne et je les fréquente peu. Mais je jour où ils tuent le môme de leur voisin ou le leur, j'espère qu'ils réalisent leur stupidité.

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  5. Personnellement j'en ai vraiment assez de la civilisation de la bagnole . Impossible d'en sortir . Impossible pour l'humanité de passer à autre chose . Je suis pour l'extermination de la race des bagnoles . La bagnole est une monstruosité totale , alors qu'il y ait des gens qui conduisent mal en fait c'est un effet pas une cause .

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  6. @ Stéphanie : je suis assez d'accord, la bagnole va avec nos comportements de plus en plus individualistes, d'où son succès. Et donc les automobilistes (se) conduisent mal en n'acceptant pas le partage.

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