lundi 22 février 2010

Plus l'encadrement est féminin, plus l'entreprise réussit !

Selon une étude du CNRS à paraître dans sa revue d'avril "Travail, genre et société", il y a un lien entre bonnes performances des entreprises et encadrement féminisé.

- Meilleure rentabilité,
- Meilleure productivité,
- Meilleures performances économiques
- Plus de créations d'emplois.

C'est en substance ce que dit un article consultable sur Eco89 aujourd'hui.
Je me demande bien ce qu'on attend ; la récession économique qui frappe comme d'habitude les plus faibles dont les femmes, est due à une crise de liquidités ET à une crises de compétences au sein des banques et des autres entreprises où règne un apartheid des sexes féroces (les salles de marchés des banques par exemple). Je ne vais pas parler des industriels, leur cas est pathétique.
Quand on voit comment les (rares) femmes à candidater sont écartées des procédures de recrutement malgré l'intérêt de leur parcours professionnel (je sais de quoi je parle, je connais les deux côtés du bureau !) par les DRH et tous les intervenants des ressources (in)humaines, on finit par se persuader que ce que les mecs craignent le plus, c'est la compétition avec les femmes parce qu'ils savent qu'ils ne sont clairement pas à la hauteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire